Menu Content/Inhalt
Home
Le Tarn PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Écrit par Thierry CHABBERT   
Jeudi, 08 Octobre 2009 09:37

Un décor de montagnes entrecoupées de vallées avec une nature généreuse. Ici le bonheur est dans la diversité des paysages et dans la douceur de vivre, entre la fraîcheur atlantique et le souffle chaud de l’autan.
Montagnes, causses, vallées encaissées, lacs, routes serpentées, paysages boisés, souvent sauvage, parfois presque inhabités.
Un environnement reposant qui apaise et inspire en même temps.

Territoire à la fois rural et urbain, à cheval sur le Massif central et le Bassin aquitain, la Haut Languedoc Tarnais se présente comme un vaste amphithéâtre évasé, largement ouvert vers l’ouest. Au sud, la Montagne Noire s’élève au-dessus de la plaine de Revel et du fossé du Thoré (1211 mètres au Pic de Nore)

Plus au nord, le Sidobre, massif granitique avec des rochers monumentaux, sculptés par l’érosion. Ainsi que les Monts de Lacaune qui portent les points culminants du département (1267 mètres au Montgrand), avec des lourdes coupoles forestières au climat rude et à l’ambiance montagnarde

Le Haut Languedoc Tarnais,très apprécié par les vacanciers nordiques et anglo-saxons,
qui trouvent ici l’authenticité, le savoir-vivre méditerranéen, le calme et l’espace (10 habitants au km²),loin du tourisme de masse

Mise à jour le Lundi, 22 Février 2010 15:45
 
designed by www.madeyourweb.com